Certainement !
A se retrouver entre quatre murs, on se met à imaginer de petits changements pour rendre notre intérieur plus confortable, plus zen, mieux adapté…
«Les tendances ? Un design qui fait la part belle au cocooning ultra-confort et des réalisations osées s’inspirant des courants artistiques et misant sur la couleur. Le mobilier associe des formes organiques enveloppantes à des matières nobles et authentiques ainsi qu’à un toucher ultra-doux d’un lainage à bouclettes à une pierre polie. Les tonalités chaudes (safran, terracotta, grenat) s’allient à des nuances plus sourdes dont un somptueux vert mousse.» mentionne Nathalie Soubiran, rédactrice en chef pour Art et Décoration.
Certains souhaiteront plutôt tout balayer et miser sur un décor inspirant, propice à la créativité.
«Un vent de fantaisie souffle sur le monde de la décoration avec une forte influence des courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle. Résultats, les objets prennent des formes géométriques, se parent de visages cubistes à la Picasso, les coups de pinceau rehaussent les textiles, les aplats de couleurs forment des tableaux géométriques. » poursuit Mme Soudiran.
Et le design des années 50 est toujours source d’inspiration, que ce soit le fauteuil Egg ou la chaise Swan de Arne Jacobsen, le fauteuil lounge ou la chaise DSW de Eames, la chaise wishbone de Hans Wegner et le magnifique luminaire de Serge Mouille.
De quoi rêver…
Comentários